> > > Mission Service Civique : AL CANCALE

Mission Service Civique : AL CANCALE

L’AL CANCALE recherche un volontaire en service civique pour promouvoir les activités handball pour tous et développer l’image citoyenne du club au sein de la ville.

- Où ? Cancale (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)

- Quoi ? Préparer et mettre en place des actions citoyennes visant à sensibiliser les jeunes à diverses problématiques. Aider à la mise en place d’ateliers. Accompagner les éducateurs dans les actions de l’école de hand, dans les écoles et les quartiers. Agir pour sensibiliser au respect de l’environnement et au développement durable. Formation PSC1 & Formation Civiques et Citoyennes

- Quand ? À partir du 8 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

- Quel domaine ? Solidarité

- Combien de postes disponibles ? 1

- Quel organisme ? Ligue bretagne handball

- Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

- La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Oui

Contact : Solène BOURHIS / 06 70 14 89 78
Site internet : https://alcancale-handball.sportsregions.fr/

L’AL Cancale a bénéficié depuis toujours d’excellentes relations avec les municipalités successives et joue à plein le rôle d’animation dans la commune en engageant des actions de qualité, en se plaçant en centre de ressources et résolument comme un élément éducatif au service de al citoyenneté. La mise en place par la ville d’un service jeunesse apporte un nouveau regard sur les besoins des adolescents et le partenariat mis en place entre les deux structures nous permet de rester davantage dans les domaines qui sont les nôtres.