vignette

> > Le Handball revient sur Guipavas

Le Handball revient sur Guipavas

En sommeil depuis 1998, la section Handball des Gars du Reun à Guipavas sera relancée dans les prochains mois avec l’appui de la Ligue de Bretagne. Une réunion d’information est programmée le Jeudi 28 Novembre à l’auditorium de l’Awena à Guipavas.

D’ici là, les personnes intéressées peuvent remplir le questionnaire en ligne et/ou prendre contact avec les gars du Reun ou la Ligue.

Contact :
- Gaëtan LE BRETTON, 06.62.95.18.03, gaetanlebretton@yahoo.fr
- Sandra CADIOU, 5329000.dev@ffhandball.net – Vincent Quintin, 5300000.vquintin@ffhandball.net, 06.81.58.90.11

Retrouvez ci-dessous l’interview du Ouest France à Gaëtan Lebretton, président du comité de liaison des Gars du Reun, à Guipavas (Finistère) :

- Pourquoi avez-vous décidé de relancer le handball ?
Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, nous recevons des sollicitations régulières de la population, cela correspond à une attente réelle. J’estime qu’environ une centaine de personnes résidant à Guipavas pratiquent le hand dans les communes environnantes. Ensuite, avec la construction de la halle de tennis, des salles et donc des créneaux horaires vont être libérés. Sans cela, il aurait été très compliqué de se lancer dans cette aventure.

- Comment procéder ?
Dans un premier temps, nous allons recenser les bonnes volontés, car il ne s’agit pas seulement de pratiquer mais aussi de faire fonctionner la section. Nous aurons donc besoin de bénévoles à tous les niveaux, pour l’administratif, les entraînements… Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues… C’est aussi pour cela que nous organisons une réunion d’information à la fin du mois.

- Quel sera le calendrier ?
Nous allons d’abord nous concentrer sur le sport loisirs ; notamment pour les adultes, mais aussi les enfants. Cependant, si nous avons de quoi compléter une équipe pour la compétition, nous le ferons. J’ai déjà pris des contacts avec le comité département. Suivant la demande, nous pourrions lancer l’activité enfant dès le printemps, mais logiquement nous préparons la saison 2020.

Lundi 28 novembre, réunion d’information à 19 h à l’auditorium de l’Awena, à Guipavas. »

JPEG - 169 ko